Soulager le mal de dos avec un ostéopathe à Angers

Le stress du quotidien et les diverses activités réalisées affectent le corps. Vous pouvez ainsi souffrir de divers maux. Grâce à Alexandre DAVID, votre ostéopathe à Angers, soulagez votre corps et améliorez votre condition physique.

Soins des douleurs lombaires

Les personnes actives mettent leur corps à rude épreuve. Un travail exigeant ou une posture inadéquate peut provoquer divers troubles. Ainsi, un adulte est sujet à différents maux plus ou moins dérangeants.

Généralement, ils souffrent du stress ou de la fatigue. Dans certains cas, des douleurs localisées peuvent compliquer le travail. Maux de tête ou de dos, tendinites, douleurs cervicales font partie des affections traitables par ostéopathie. Il en va de même pour les troubles de la digestion. Chez la femme, cette discipline douce est parfaite pour soulager les règles douloureuses.

Pour vous soigner efficacement, prenez rendez-vous avec Alexandre DAVID. Basé à Angers, votre praticien ostéopathe saura déterminer le traitement adapté à votre cas. Pour cela, il procèdera à un diagnostic approfondi. Les réponses que vous fournirez et le test physique réalisé par la suite détermineront le traitement à appliquer. Diverses manipulations douces permettront de rééquilibrer votre corps et de réduire les douleurs dans votre organisme.

séance ostéopathie

Pour aller plus loin :

ostéopathie pour adultes et seniors

Des soins ostéopathiques pour les séniors à Angers

L’ostéopathie est également efficace sur les personnes âgées. Au fil du temps, votre corps vieillit. Articulation, muscles et ligaments seront ainsi moins performants, ce qui entraîne des maux variés. Un sénior peut être atteint d’ostéoporose, une maladie provoquant de graves inconforts. Il peut également souffrir de l’arthrite dégénérative, à l’origine de douleurs et de raidissements articulaires. L’arthrite rhumatoïde, quant à elle, provoque des inflammations de diverses parties du corps.

À Angers, Alexandre DAVID vous propose des traitements personnalisés. Selon votre affection, il privilégiera certaines techniques par rapport à d’autres. Dans tous les cas, son intervention vise à améliorer votre état. Pour cela, il agira pour réduire la tension musculaire de votre corps. Dans le même temps, il augmente la mobilité des articulations, tout en accroissant la circulation vers les tissus nerveux.

Lors d’une séance, votre praticien veillera à améliorer votre posture. Il s’assurera également que vos muscles et vos ligaments conservent parfaitement leur flexibilité.

Consultez également :